POP CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POP CITY

Un monde où le sérieux rime avec maladie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le travail idéal

Aller en bas 
AuteurMessage
Lola Fee
Invité




Le travail idéal Empty
MessageSujet: Le travail idéal   Le travail idéal Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:35

Lola avançait lentement sur la route qui menait au marché de Notthing hill, elle tirait derrière elle un vieux chariot en bois, dont la peinture verte pomme s’écaillait par endroit, son contenu était caché par une couverture qui devait être blanche à l’origine mais qui avait visiblement bien vécue.

Ce matin la, lorsque les rayons du soleil était venus caresser son visage encore à moitié endormie, elle avait su que ce serait une belle journée, elle s’était passée de l’eau sur le visage avant de se mettre comme tout les jours une lotion à base de tomates parce qu’elle trouvait très désagréable d’avoir des boutons, et elle avait ensuite enfilé une robe multicolore à regret, elle aurait préféré sentir les rayons du soleil sur sa peau dénudée mais ce n’était malheureusement pas au goût de tout le monde et en particulier de la police. Puis elle avait pris son petit déjeuné, en prennant son temps parce le petit dej c’est 100% important, un grand verre de différent jus de fruits et un grand bol de céréales et elle était parée pour une matinée au marché.

Autour d’elle les gens se retournait, la dévisageait, murmurait mais elle s’en moquait bien et semblait même ne pas y prêter attention, elle marchait le sourire aux lèvres. C'est ainsi qu'elle arriva enfin au marché où les étales commençaient à se remplir, elle s’avança vers la place qui lui était réservée et gara son chariot à l’emplacement habituel. Elle en sortie une table pliante sur laquelle elle étala sa couverture et entreprit de sortir ses cageots, à gauche des légumes, au milieu des fruits et à droite des plantes, elle posa les cageots qui restait par terre. Elle sortie enfin une chaise et s’assit derrière la table en attendant le 1er client.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Be
Invité




Le travail idéal Empty
MessageSujet: Re: Le travail idéal   Le travail idéal Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:12

[Je peux?]

Ahhh le samedi!!! Quel bonheur! Aujourd'hui, pas de boulot, juste du temps rien que pour elle! En plus, il faisait un temps magnifique, que demander de plus? Levée à l'aube, délicieusement réveillée par le soleil et les oiseaux, Maria avait décidé, après un petit déjeuner bio, d'aller faire un petit jogging au parc. Aussitôt dit, aussitôt fait! La jolie espagnole avait été courir quelques kilomètres, s'arrêtant au parc pour s'étirer et faire un peu de yoga, pour revenir ensuite chez elle. Ca lui faisait penser qu'elle devrait peut-être acheter un chien... Elle le sortirait en même temps comme ça. Ca pourrait être sympa. Hum, oui, elle y penserait. En attendant, elle était montée se doucher et s'habiller d'un jean patte d'éph, avec une tunique rosée et brodée aux fine bretelles. Ses cheveux noirs étaient dénoués sur ses épaules, tandis qu'un chapeau de paille couvrait sa tête et qu'une paire de lunettes rondes et roses protégeait ses yeux. Elle enfila des sandales et quitta son domicile pour un petit tour au marché.

Elle s'y rendit avec sa 2CV bleue, qu'elle avait récupéré chez un garagiste qui aimait retaper les vieilles voitures. Heureusement, il n'était pas encore 8h30 quand elle arriva et trouva donc facilement de la place pour se garer. La jeune femme sifflotait et regardait les commerçants s'installer. Elle aimait bien se promener quand il n'y avait pas trop de monde. Bon, elle aimait bien aussi les bains de foule. Quoiqu'il en soit, elle pouvait ainsi repérer un peu les différents produits. Marchands de bonbons, marchands de fringues, marchands de bric à brac... Maria regardait, sans toucher. Et ses pas la conduisirent vers les étals alimentaires. Rien ne valait les fruits et légumes du marché, même s'ils étaient plus chers qu'ailleurs. Et elle avait ses adresses.

Elle arriva donc devant l'étal de Lola, parce qu'elle était la seule à proposer certains produits, notamment certaines herbes. Maria s'approcha et sourit à la commerçante.

- "Buenos Dias... euh Bonjour."

Elle avait encore quelques difficultés à ne pas utiliser certaines expressions de son pays. Après tout, Maria n'était pas en Angleterre depuis très longtemps. Elle commença alors à regarder les fruits, à les palper.

- "Vous avez toujours dé frouits so beaux! Comment faîtes-vous?"

Cela intriguait vraiment Maria. Il n'y avait personne, donc, elle ne bloquait pas la clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Lola Fee
Invité




Le travail idéal Empty
MessageSujet: Re: Le travail idéal   Le travail idéal Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:07

[Desolée pour le retard Embarassed ]

-« Bonjour » Répondit-elle avec un grand sourire

Enfin une cliente, juste au moment ou elle commençait de partir dans ces habituelle rêverie, un peu plus et on aurait pu lui piquer tout son étalage qu’elle ne s’en serait peut être même pas rendu compte, mais heureusement la voix de Maria, l’une de ses meilleure cliente, l’avait ramené à la réalité. Elle l’observa palper les fruits devant elle et elle se demanda ce qu’elle allait acheter aujourd’hui.

Lola adorait qu’on lui fasse des compliments sur ses produits, et elle sourit encore davantage à celui de Maria.

-« C’est parce que je les cultive avec 100% d’amour »

En fait parfois elle se sentait tellement seule qu’elle leurs faisait la conversation et elle avait l’impression qu’ils lui répondaient en poussant bien haut et en prenant de belles couleur. Mais c’était quand même bien mieux de discuter avec de vraies personnes.

-« Qu’allez-vous faire aujourd’hui par cette belle journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maria Be
Invité




Le travail idéal Empty
MessageSujet: Re: Le travail idéal   Le travail idéal Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:25

[Pas de problèmes, je ne suis guère mieux Rolling Eyes ]

Apparemment, Maria venait de sortir Lola d'une rêverie. En même temps, quand il n'y avait personne, il fallait bien tuer le temps, non? Et sur un marché ouvert, il n'y avait pas 36 solutions... Lola répondit spontanément au salut de l'espagnole et sourit quand celle-ci complimenta son travail. On aimait toujours quand les autres s'intéressaient à ce qu'on faisait, comment, pourquoi... Maria ne faisait pas exception à la règle et Lola non plus d'après ce sourire ravi.

Elle lui répondit alors que c'était parce qu'elle les cultivait avec 100% d'amour qu'ils étaient aussi beaux et l'espagnole se mit à rire, de façon modérée pour ne pas trop attirer l'attention par son rire un peu spécial et pas très sexy, avouons le. En même temps, cela amènerait peut-être les gens à prêter attention à Lola?

- "L'amour est sans doute la meilleure façon dé faire, en voilà la preuve."

C'est alors que Lola lui demanda ce qu'elle comptait faire par cette belle journée. Excellente question qui poussa l'Espagnol à réfléchir. En tout cas, Lola semblait encline à discuter un peu et ce n'était pas pour déplaire à Maria!

- "Yé né sais pas trop encore. Sans doute m'occuper oun peu dé mon jardin, faire oun peu dé shopping, aller boire oun verre... Yé né m'en fais pas trop, yé trouve toujours dé quoi m'occuper."

Elle sourit à Lola de façon franche. C'était vrai, elle ne restait jamais inactive bien longtemps.

-"Oh et puis, y'ai quelques livres qui attendent pour être ouverts, alors yé pense bouquiner oun peu déhors, pour profiter. Et vous-même? Qué pensez-vous faire quand votre yournée séra finie?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail idéal Empty
MessageSujet: Re: Le travail idéal   Le travail idéal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Un jour de travail com d'hab*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POP CITY :: POP REGLEMENT ET ADMINISTRATION :: CORBEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser