POP CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POP CITY

Un monde où le sérieux rime avec maladie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aaron Reeser
-- Crazy --
Aaron Reeser


Nombre de messages : 80
Groupe : pop
Coté coeur : Leelee... mais chuuut! c'est un secret
Date d'inscription : 04/03/2008

PoP HuMeUr
Votre humeur du moment?:
Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Left_bar_bleue73/100Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Empty_bar_bleue  (73/100)
Un mot pour votre humeur?:
Loisirs:

Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Empty
MessageSujet: Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre]   Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:05

- Compagnie ... en mesure !

La patrouille des éléphants
S'achemine pesamment
La trompe en avant,
Les oreilles au vent…



L’amphi se vidait de ses étudiants, la plupart semblaient heureux. Heureux ? Simplement parce que le cours était terminé, peut-être ? Cela n’aurait sans doute pas suffit à les rendre si joyeux. Pour la plupart d’entre eux, c’était déjà le dernier cours de la journée. C’était la belle vie, l’université… Finir ses cours à 14h30 le lundi, ça rendait tout de suite cette journée moins pesante. Le flot des étudiants passant à travers les portes ouvertes ne diminuait pas, le cours d’introduction à la philosophie était fréquenté par bien des sections… et la sortie se faisait joyeusement, dans un brouhaha de conversations amicales. Ici et là, des groupes d’amis se formaient, à quelques mètres de la sortie, ajoutant au couloir déjà bien encombré. Il y avait tant de monde qu’Aaron passait inaperçu. Evidemment, rien ne le distinguait des autres. En tout cas, pas sa coiffure, qui suivait à peu près la mode, un coup de chance, en fait, vu qu’il n’était plus allé chez le coiffeur depuis quelques mois. Une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux attestait du fait qu’une visite chez le coupe tiff n’aurait pas été de trop, mais Aaron n’y avait même pas songé.

Sa coiffure ne le distinguait donc pas du reste de la masse estudiantine, pas plus que ses vêtements. Veste, pantalon, polo… Rien d’exceptionnel. Heureusement, il s’agissait d’achats faits en compagnie de sa sœur, sans quoi ses goûts excentriques de prétendu noble auraient pu attirer l’attention sur lui. Non, rien ne le distinguait de ce groupe d’étudiant en train de prévoir une soirée, ou de l’ado, un peu plus loin, qui cherchait son abonnement de train dans son sac, les sourcils froncé. Un étudiant comme tous les autres, en définitive, appuyé au mur blanc du couloir, près de la porte, son portable à la main, en train d’envoyer un message, un écouteur dans l’oreille gauche et l’air absorbé par l’écriture du texto. Il aurait fallu saisir l’écouteur libre et l’utiliser pour se rendre compte que ce jeune homme écoutait une chanson du Livre de la Jungle, la patrouille des éléphants. C’était le genre de détails qui avaient tendance à vous rendre différent des autres, à condition que quelqu’un s’en rende compte.

Son message envoyé, Aaron releva les yeux. Le couloir était à peu près désert. Il jeta un œil à son portable. Message envoyé… Parfait. 14h39… Dans 5 minutes commençait un nouveau cours au titre si long qu’il ne l’avait pas retenu. Le nom n’était de toute façon pas important pour lui : il ne suivait pas ce cours. Se redressant, il prit son sac, posé à ses pieds, le mit à son épaule et se dirigea vers l’entrée de la salle, les mains dans les poches, l’oreillette toujours vissée au tympan. A présent, c’était « Supercalifragilisticexpialidocious » qui passait et il souriait un peu en écoutant cette chanson. C’était sans doute un reste d’enfance que d’écouter du Disney, mais lui, ça lui plaisait. Comme il s’y attendait, l’auditoire était quasiment vide. Et resterait très peu fréquenté. C’était un cours de spécialisation qui allait y être donné, auquel il y avait peu d’inscrits. Pourquoi réserver une si grande salle à si peu d’élèves ? Cela faisait partie des mystères de l’administration universitaire, mais quand Aaron l’avait appris, il avait aussitôt décidé de squatter. De toute façon, à 16h00 il y avait cours, et en ce moment, il n’avait ni travaux pratiques ni cours ex cathedra prévus. Il aurait pu aller à la bibliothèque et y travailler, mais il n’aimait ce vieux bâtiment. Entre les rangées de livres se trouvaient coincés quelques bureaux sur lesquels des étudiants compulsaient des piles d’ouvrages parfois impressionnantes, mais pour Aaron cet endroit était trop exigu. Etre ainsi entouré de murs de livres ne lui plaisait pas, c’est pourquoi il cherchait toujours d’autres lieux pour travailler. Cela pouvait aller de la cafétéria, en dehors des heures de repas, à l'escalier d’un couloir peu fréquenté. Et parfois, une salle de cours, comme aujourd’hui.

Il ne restait que trois élèves dans la salle. Jetant un œil autour de lui, le jeune homme choisit une place à l’avant. Pourquoi cet endroit ? Simplement parce que les élèves le désertaient en général et que ça lui permettrait de ne pas être entouré de bavardages qui le distrairaient. Il s’installa et sortit ses notes, des feutres de couleur, un stylo bille et une règle. Puis il alluma son ordinateur portable. Pourquoi en avait-il un ? Pas pour prendre des notes, non. C’aurait pu être pratique, mais Aaron avait tendance à faire beaucoup de schémas et de colonnes, ce qui était trop long à reproduire sur pc. Il n’avait cet appareil que pour pouvoir profiter de la connexion internet et intranet de l’université. Avec ça, il n’avait quasi aucun besoin de faire des recherches à la bibliothèque, sauf lorsque le sujet était trop particulier pour être traité sur la toile. De même, il pouvait réserver les ouvrages dont il aurait besoin à la bibliothèque, au lieu de passer des heures à les chercher dans les rayonnages poussiéreux. Et puis… Noble qu’il était, il avait évidemment droit au meilleur, et donc à la technologie. Il lui suffirait de monter chercher sa commande, qui serait prête, à la fin de la journée.

Bientôt, il fut si plongé dans son travail qu’il ne réalisa même pas qu’un cours se donnait dans la salle. Une heure plus tard, ses notes s’étaient bariolées d’un code de couleurs, connu de lui seul, et de suppléments d’informations, écrits verticalement. Avec un soupir satisfait, il rangea le tout. Enfin terminé ! Grâce à cette petite heure de travail, ce soir, il pourrait faire ce qu’il voudrait en rentrant, au lieu de s’enfermer et d’étudier, comme il lui arrivait de le faire. Il avait déjà perdu quelques années et ne comptait pas prendre le risque de doubler, ce qui expliquait son acharnement au travail. Sortir et s’amuser, Ca lui manquait, parfois, mais il parvenait toujours à libérer quelques soirées, comme aujourd’hui. Que ferait-il ? Il ne savait pas encore trop. Peut-être traîner avec sa sœur, qui semblait avoir besoin de compagnie, ces derniers temps. Il éteignit son ordinateur et assista à la fin du cours, sans comprendre grand chose à l’évolution de la grammaire grecque…

« Faut être fou pour étudier ce genre de trucs… » marmonna-t-il, lorsque le professeur se lança dans une explication sur les changements phonologiques, les élisions et les redoublements qui avaient mené à la formation de la conjugaison du verbe – une exception, évidemment- qu’ils étudiaient. Le cours ne dura plus longtemps, au grand soulagement de notre aristocrate mythomane. Il n’y comprenait goutte et le sujet ne l’intéressait pas. Le professeur replia ses affaires et les élèves firent de même, désertant l’amphithéâtre. Dans moins d’un quart d’heure commencerait le cours du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Leelee Jones
-- Crazy --
Leelee Jones


Féminin
Nombre de messages : 46
Groupe : Hippies
Coté coeur : Facile, ça commence par A et finit par N
Localisation : Partout à la fois!
Date d'inscription : 13/02/2008

PoP HuMeUr
Votre humeur du moment?:
Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Left_bar_bleue75/100Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Empty_bar_bleue  (75/100)
Un mot pour votre humeur?: =)
Loisirs: manger du poisson au goûter!

Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre]   Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre] Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:55

Ses yeux se fermaient petit à petit, au fur et à mesure de la voix du monsieur, qui était, faut le préciser, d'un monotone effarant. Calme, douce, sans nuance, neutre, exactement de quoi s'endormir. Même un muet aurait fait mieux. Comment un tel professeur avait-il pu être admis dans cette université? Un vrai mystère qui ne saura jamais résolu. Le plus fascinant était qu'il n'avait même pas l'air de remarquer l’effet qu'il produisait sur tous ses élèves. Sûrement, que cela ne l'intéressait pas, dans la mesure où il faisait son cours il devait être content, même si ce n'était pas le meilleure technique pour apprendre quelque chose aux autres. L'envie de sommeiller s'empara de Leelee petit à petit. Sans aucun doute, elle aurait dû se coucher plus tard hier. Mais était ce l'unique raison? Pas tout à fait, le monsieur, âgé d'une cinquante d'années venait de répéter mot pour mot la même chose que la veille. Autant dire, qu'il avait une mémoire de souris. Le temps passait et rien ne s'arrangeait. Une minute paraissait l'éternité.

-Mlle Jones, pourriez vous me donner des exemples?

Première question qu'il venait de poser depuis le début. Un vrai miracle. La concernée releva sa tête, gênée de la situation. Elle avait perdu le fil de son discours, comme tout le monde en fait. Impossible de savoir de quoi il s'agissait. Ses joues s'étaient légèrement empourprées du fait qu'elle se sentait mal à l'aise. Au moment, où elle allait renoncer, expliquant qu'elle ne savait pas ou bien de demander de reposer la demande, un son retentit. Un son qui réveilla la classe entièrement. Un soi qui pourrait même s'associer à celui de l'espoir. Tout simplement un long Drrriiinng. Sauvé par le dong, pensa la jeune fille. Sans tarder, ses mains rassemblèrent les affaires et se précipita de sortir de la pièce. Qui voudrait avoir discuter plus longtemps avec le professeur? Par chance, elle réussit à s'échapper avant qu'il ne puisse l'interpeller. Elle rejoignit une amie. Copine avec qui elle avait fait connaissance quelques jours auparavant. C'était quelqu'un d'agréable mais cela s'arrêtait là. Histoire de ne pas passer tout le temps toute seule.

L'heure de manger, pas trop tôt. Beaucoup d'étudiants attendaient cette occasion avec impatience, surtout après avoir englobé des explications schématiques. La cantine, l'endroit où se trouvait le plus de personnes. Là où on pouvait se reposer un parti du temps, discuter entre potes. Bref, l'endroit idéal pour se détendre. Son estomac avait gargouiller pendant longtemps et un seul désir la traversa: s'affaler sur la nourriture. Même si ce n'était pas terrible, surtout quand on habite en Angleterre. Tout le monde connaît la super réputation des aliments de la Grande-Bretagne. De toute façon peu importe, le plus important pour le moment pour la blonde était de survivre. Manger lui apporterait des forces pour tenir cette journée qui avait assez mal commencé. Avec de longues enjambées, elle entra rapidement dans la cantine. Les universitaires devaient savoir une chose primordial: toujours se dêpécher si on veut éviter une longue queue. C'est toujours comme cela, quelque soit l'école. Heuresement que la demoiselle était arrivée dans les premières et le self-service passa en un éclair. Son plat était végétarien, elle décidé de ne pas manger de viande pendant un mois et peut-être même le devenir mis à part pour le poisson, elle en avait besoin, un peu comme une drogue. Il était constitué de rouleau de printemps, même si la météo ne correspondait pas avec le nom, de la salade mixte avec du tofu. Le dessert était une coupele de fruits différent et la boisson n'était qu'autre que de l'eau plate.

Par hasard, une table assez faste venait de se libérer quand elle passa. Son plateau se posa délicatement sur le meuble et elle vint s'asseoir sur une chaise. Julianna, sa copine la rattrapa et se mit en face d'elle. Tant mieux, au moins de la compagnie ne lui fera pas de mal. C'est ainsi que le déjeuner débuta. Ensemble, elles parlèrent de tout et de rien, s'amusant parfois à se lancer un peu de nourriture, rien de méchant et de plus elles l'ont nettoyés juste après. Il y eut également des éclats de rire. La routine quoi... Un repas de ce qu'il y avait de plus normal pour eux. Bref, la pause déjeuné se finirait dans un quart d'heure. Bientôt, il serait temps de reprendre le boulot. De quoi réjouir les étudiants. L'hippie déposa les affaires sur le chariot et dit aurevoir à son amie. Leur chemin se séparait, elles n'avaient pas tout à fait les mêmes options. C'est là qu'elle percevut quelque chose. Son emploi du temps! Quelle idiote, elle l'avait laissé en cours! Typiquement elle. De plus, elle ne le connaissait pas tout à fait par coeur et ne connaissait personne qui pouvait l'aider. Pourquoi se genre du truc ne lui arrivait qu'à elle? Ca y est, avec un petit effort elle s'était souvenus qu'elle avait cours à l'amphi.

La jeune femme marchait parmi les autres, tournant à gauche et parfois à droite. Vu qu'elle était nouvelle, il lui arrivait de se perdre mais arrangeait ce problème en à moins de temps. Enfin, ses yeux purent voir une pancarte où il était écrit "Amphi". Arrivé à destination. Un rapide coup d'oeil sur sa montre lui indiquait qu'il était quatre heures. Elle pénètra dans la salle. S'il y avait une chose à laquelle elle ne s'était pas attendu, c'était bien de retrouver Aaron ici. C'était le frère de sa meilleure amie, celui dont elle avait le béguin...Non, celui dont elle était amoureuse. Un sourire traversa ses lèvres. Ca faisait depuis une semaine qu'elle ne l'avait pas vu. Sa voix retentit, toute enjouée:

-Hey! Je ne m'attendais pas à ce que tu sois là.

Intérieurement, des questions se remplirent dans sa tête. Normalement, il ne devait pas être dans l'amphithéâtre vu que les premiers années et les troisièmes années n'avaient pas leurs cours ensemble. Etrange, non? Et pourtant, ça ne l'ai pas du tout. C'est juste que notre blondinette en herbe s'est trompé et qu'elle avait confondu le lundi et le mercredi. La connaissant, ce n'est rien d'étonnant. Tout de même, elle comptait discuter un peu, histoire d'avoir de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi, 16h... Prêts pour un cours de sémio? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | A drink | LIBRE |
» Fichtre, un chewing-gum! [Libre]
» Ann qui fait du sport [libre]
» Petit tour [Libre!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POP CITY :: SOUTH POP CITY :: POP FACULTY :: AMPHIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser