POP CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POP CITY

Un monde où le sérieux rime avec maladie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les soirées se suivent et se ressemblent

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Coo
Invité




Les soirées se suivent et se ressemblent Empty
MessageSujet: Les soirées se suivent et se ressemblent   Les soirées se suivent et se ressemblent Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:14

Le Pollux était encore bien plein en cette fin de soirée, la bière coulait à flot et il y avait pas mal de monde dans un état plus proche du coma éthylique que de celui de la reine mère quoi que par moment, c’était à se demander si elle ne picolait pas cette vieille chapeautée.
Lucy se faufilait entre les tables, levant bien haut son plateau de métal fleuri qui portait quelques chopines bien pleines à la table du fond où un groupe de vieux dégueulasses ne cessaient de lui reluquer l’arrière train essayant même d’y glisser quelques fois la main. Mais c’était là son quotidien, un pub foisonnant de monde où se mêlaient simples touristes ou habitués où il fallait faire attention à ses arrières et cela dans tous les sens du terme.

Arrivée à la table, elle posa le plateau et s’empressa de servir ces messieurs, veillant à ce que les mains restent là où elles devaient être, à savoir loin de ses hanches. Ce ne fut malheureusement pas le cas, et Lucy veilla alors à placer avec force son pied chaussé de hauts talons compensés de bois sur celui en sandalette du manipulateur malhonnête.
Ses yeux noirs le regardèrent aussi froidement qu’elle le put tout en gardant un sourire entendu aux lèvres.

" Retires tes paluches de là, pov courge ou je te mets la mienne dans ta charmante petite face de singe "

L’individu n’insista pas plus que ça, devant la détermination de la belle. Celle ci plus que déterminée ne le quitta pas du regard avant de continuer.

" Et n’oublies pas le pourboire, ici tout se paie même le privilège de me reluquer "

La jeune femme fit volte face et retourna vers le comptoir de zinc où une de ces collègues la regardait amusée par l’aplomb avec lequel Lucy avait su retourner la situation à son avantage. Lucy lui sourit, elle l’aimait bien cette fille, seule à élever un gamin après que son sal*** de mec se soit tiré avec une jeune asperge sans cervelle. Lucy se pencha au dessus du comptoir et attrapa son paquet de cigarette avant de lancer qu’elle prenait une pause et de s’attabler à un peu plus loin devant un grand verre de menthe à l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rio Pach
Invité




Les soirées se suivent et se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les soirées se suivent et se ressemblent   Les soirées se suivent et se ressemblent Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:45

Belle journée qui commençait!
Rio s'était levé du bon pied comme on dit et était particulièrement de bonne humeur.
Ce qui le montrait? Sans doute sa présence au parc de si bonne heure.
Il n'avait rien à faire aujourd'hui, il avait fini la veille son petit stage de trois semaines qui lui avait paru trop pour lui.
Il n'avait pas réussi à passer le temps comme il aimait le faire d'ordinaire.
Laver des voitures au jet d'eau, à part créer des arc-en-ciel miniatures et bosser sur le rythme des musiques que passaient son baladeur. Le tout en évitant les flaques au sol, et à ne pas tremper le bout de clope qui lui pendait au nez.
Ce n'était pas une cigarette comme les autres héhé! C'était pas du tabac qu'il avait roulé à l'intérieur, mais bon..
Elle était éteinte, il aimait le goût du mélange qu'il s'était dégotté le mois derniers.

Mais ça c'est du passé, actuellement Rio se trouve au parc, son chapeau rabattu sur sa tête, il tenait entre ses dents une longue tige d'herbe, et s'efforçait de la garder dans la bouche tout en mâchant un chewing-gum.

Allongé par terre, les jambes croisées, ses nu-pieds tombés au sol.
Comment ça des nu-pieds? Il fait beau aujourd'hui non? Il n'a rien à faire donc tenue de vacance et oui!

Pas de baladeur non plus, la seule mélodie des quelques piafs du coin.
Son rituel fut dérangé par l'arrivée inopportune d'une mouche cherchant querelle à son nez.
L'exploit fut accompli! Rio souffla sur l'aventurière sans éjecter ni son chewing-gum ni sa tige d'herbe.
Contrariée, la mouche se réfugia sur son pied.

Décidément ce ne fut pas son jour, elle fut chassée de son reposoir par la truffe humide d'un gros toutou curieux.
Puis l'animal se mit à lui lécher le pied, cela malgré les revendications de ce dernier!
Rio décida de venir en aide à son extrémité en s'adressant au chien.
Il pencha sa tête sur le côté sans relever son chapeau et s'adressa au chien.


"Hé Amigo! t'es perdu mon chien?"

Puis l'animal surprit ou plutôt joueur ramassa dans sa bouche l'une des chaussures de Rio et partit plus loin. Décidé de trouver en l'homme son compagnon de jeu.
Mais le jeune Hippie ne se laissa pas faire, il sortit un bras de derrière sa tête pour le placer dans la direction du chien, et lui parler avec le doigt.
Avant de crédibiliser son message par la voix.


"Tututu, tu reviens poser ça ici mon frère! C'est pas cool ce que tu fais là!"

Apparemment le chien était détermine à attendre qu'on lui prenne en main propre son jouet, car il voulait bien entendu jouer, mais Rio était confortablement installé et voulait profiter du calme matinal qu'il régnait au parc.
Il passa le reste de la matinée au parc, ainsi qu'une partie de l'après midi, il avait sympathisé avec le chien et retrouvé ses biens.
Il ne fit rien d'intéressant le reste de la journée, et allait la finir en passant prendre un verre au pub.
Histoire de l'aider à trouver le sommeil plus facilement.

Il n'avait rien pris aujourd'hui, mais il n'avait pas vraiment l'air net, comme d'habitude de toute façon, c'était sa façon d'être.

Rio entra dans le pub, glissa son regard distrait sur les clients puis s'avança jusqu'au bar posant ses fesses sur un tabouret.


"Salut Lucy!"

Il lui dit cela sans même la regarder, occuper avec son chapeau. Rio venait de le prendre dans sa main et regardait étrangement à l'intérieur, la petite glace qu'il avait collé. Bien qu'il y en ai une au dessus du comptoir, il avait ses petites manies. Il fit quelques grimaces, regarda qu'il n'avait rien entre les dents puis le posa sur ses genoux avant de poser ses yeux sur la charmante serveuse du Pollux. Une Hippie comme lui, ils s'étaient croisés quelques fois déjà.

"Amiga, un petit verre de rhum pour commencer s'il te plaît"
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Coo
Invité




Les soirées se suivent et se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les soirées se suivent et se ressemblent   Les soirées se suivent et se ressemblent Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:28

Le regard fixé dans le vide, sa petite paille entre les dents, elle se laissait doucement aller aux rêveries se délectant du petit sirop sucré qui lui descendait avec délice dans la gorge tandis que d’étranges volutes de fumée s’échappaient de son cendrier.
Certains auraient pu décrire sa vie comme une longue série de soirées comme celles ci à siroter sa menthe à l’eau au beau milieu d’une population hétéroclite et peu enclin à la discussion.
Parfois, elle regrettait le confort douillet de la maison de son enfance, voir même de ses parents pourtant si étouffant, sa vie aurait pris alors une autre teinte peut être moins vive mais peut être plus douce.
Etonnant de trouver Lucy en de pareil état d’âme, la fatigue sans doute, cela irai bien mieux demain lorsqu’elle aurait ses deux jours de congés, pour l’heure elle terminait son service dans 50 minutes et il serait peut être temps qu’elle se bouge ce que le client de tout à l’heure avait palpé.

Elle se leva donc et écrasa sa cigarette avant de revenir prés du comptoir où un nouvel arrivant venait de s’installer.
Pas la peine qu’il se retourne, elle le connaissait c’était Rio. Rio, c’est à peu prés tout ce qu’elle connaissait de lui en fait, il était peu bavard, et ne lui avait jamais adressé vraiment la parole si ce n’est pour lui commander un verre de temps en temps. Il avait certainement entendu son prénom dans le pub comme elle avait d’ailleurs entendu le sien et depuis ils se saluaient comme s’ils étaient de vieux potes de fac.

" Hey salut Rio ! "


Pas plus ni moins, ils n’avaient de toute façon rien de plus à se dire. Pourtant il l’intriguait, et sa discrétion lui plaisait, jamais au grand jamais et même rond comme une queue de pelle, il n’avait eu un geste ou même un regard déplacé à son égard et dans cet endroit c’était fort appréciable.
Elle fit le tour du comptoir attrapa un verre et la bouteille de rhum avant de servir Rio et de s’installer face à lui les bras croisés sur le zinc froid.

"Bonne journée ? "

Waouhhhhhh !!! En quatre ans, c’était le premier véritable début de conversation qu’elle engageait sans vraiment avoir la certitude que le bel hispanique ne continu ce qu’elle venait d’amorcer, mais après tout il fallait bien une première fois à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rio Pach
Invité




Les soirées se suivent et se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les soirées se suivent et se ressemblent   Les soirées se suivent et se ressemblent Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:49

Aussitôt dit, aussitôt fait! En plus d'être une excellente derrière son bar elle était vraiment sympa.
L'odeur du rhum lui suffit dans un premier temps, laissant l'odeur forte de la boisson s'imprégner en lui. Il ouvrit cependant ses lèvres pour laisser quelques mots sortir, autant par habitude que par politesse.


"Gracias señorita!"

On aurait dit qu'il avait passé toute sa vie en Espagne, il n'avait passé que les trois premières années de sa vie là bas.. C'est juste qu'il parlait espagnol avec sa mère, même si désormais cette dernière parlait bien l'anglais.
Il allait descendre son regard sur son verre lorsque les lèvres de Lucy s'ouvrirent pour lui demander comment s'était déroulée sa journée.
Ses yeux remontèrent doucement sur les lèvres pulpeuses de la serveuse, les regardant bouger avant qu'elles n'esquissent un fin sourire.
Ses deux yeux ronds remontèrent encore un peu jusqu'aux yeux de Lucy.
Puis il afficha une moue pensive, réfléchissant à sa journée. Et Rio prit sa respiration et allait lui répondre comme quiconque l'aurait fait à sa place, mais à sa façon encore une fois.


"Si."

Il baissa sa tête et fixa son verre, voyant son reflet perturbé par quelques infimes ondulations dans le verre. Verre qu'il prit dans sa main avant de le monter devant ses yeux, juste entre la ligne qui reliait ces derniers à ceux de Lucy, observant le liquide quelques secondes, avant de l'absorber cul sec. Puis il descendit suffisamment son verre et sa tête pour regarder de nouveaux la jeune femme qui n'avait pas bougé d'un poil.

Sentant alors la conversation pointer le bout de son nez, il joua machinalement avec son verre, tournant entre ses doigts avant de le poser devant lui.


"Journée cool, il faisait beau et bon au parc, et la tienne?"

Il pencha sa tête en direction des ivrognes au fond, lui demandant donc par ce geste s'il y en avait tout le temps. Ils étaient moins cool eux.
Moins peace que lui, love ils l'étaient tous!
Soudainement, Rio fronça les sourcils, et regardait Lucy, quelque chose sur elle le préoccupait.
Et distraitement, il passa ses doigts dans les cheveux de la jeune serveuse avant de rapidement les retirer prenant un air un peu gêné l'espace de quelques secondes.


"T'as de jolis cheveux Lucy!"
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Coo
Invité




Les soirées se suivent et se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les soirées se suivent et se ressemblent   Les soirées se suivent et se ressemblent Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:14

En fait à bien y réfléchir, Lucy n’avait jamais vraiment observé Rio, pas vraiment qu’elle n’avait pas osé mais seulement parce qu’elle n’en avait ni le temps ni même l’envie. Ce soir c’était différent, sa journée avait été lugubre et elle n’avait pas vraiment la pêche, alors si pour une fois elle pouvait causer un peu et peut être se changer les idées autant le faire avec quelqu’un qui lui inspirait confiance.
Mais peut être n’était il pas d’humeur lui à converser ou à s’étendre sur sa journée fut elle bonne ou mauvaise. Aussi continua t-elle de le regarder sans attendre vraiment une quelconque réponse à sa question somme toute banale.
Le " Si " qu’il consentit à lui donner la laissa un instant surprise avant d’étirer sa bouche pulpeuse peu habituée à sourire de la sorte, il but le verre cul sec ce qui ne la surprit qu’à moitié, le rhum ne se buvait il pas comme du petit lait dans ces pays du sud.

Lucy sortit alors un verre empli de glace pilée qu’elle arrosa de cachaça avant d’y enfoncer un morceau de citron vert et une paille tandis que le bel hidalgo lui demandait tout en adressant un regard vers le fond de la pièce, comment c’était passée sa journée à elle.
Le regard souligné d’eye liner de Lucy se dirigea vers la table silencieusement désignée tandis que son sourire se muait en une moue boudeuse.


" Les blaireaux sont de sortis , une vraie bande de pochtrons. "

D’un geste habile elle fit glisser le verre devant un Rio qui paraissait soudain soucieux.

"Cadeau de la maison Rio, tu ne vas pas être déçu "

Mais tandis que Lucy se rapprochait de lui, il se passa un truc qu’elle n’avait pas du tout prévu. La main du jeune homme se saisit d’une mèche de ses cheveux, qu’elle avait il faut bien l’avouer passés 1 heure à lisser convenablement.
Deux options se présentait à elle, soit elle lui mettait un bourre pif sans préavis histoire de lui montrer que même s’il avait un certain charme, il ne pouvait se permettre de la toucher, ou bien elle se reculait doucement attendant qu’il justifie son geste. Si son poing lui démangea l’espace d’un dixième de seconde, cela ne dura pas très longtemps, le regard de Rio l’en empêcha, non pas qu’elle est eu peur mais plutôt envie de savoir ce à quoi il pensait en cet instant.
Le recul fut rapide, a tel point que la main de l’espagnol resta quelques instant en suspend avant de retomber sur le verre que venait de lui offrir la jeune fille.


Tu as de jolis cheveux !!! C’était quoi cette réflexion à deux balles ? Il avait vu trop de mauvais films le bougre, il lui rejouait quoi là ? Un remake de quai des brumes. Bref, du n’importe quoi ! Quelle pov pom ! Lucy ne put s’empêcher de se mettre à rire, tant pis si elle le vexait, elle était comme cela spontanée et entière pas la peine de faire des simagrées, sa phrase était ridicule il devait de toute façon en être conscient.


" Bon, j’ai bientôt fini mon service, alors quand t’auras fini de me raconter des salades, ça te dit de bouger ? "

Bouger ? Comme si elle n’avait pas assez bougé ses fesses de la soirée, à vrai dire ses pieds la faisaient souffrir et elle n’avait qu’une envie ….Marcher pieds nus sur l’herbe tout en respirant l’air frais d’un parc sous la nuit étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Rio Pach
Invité




Les soirées se suivent et se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les soirées se suivent et se ressemblent   Les soirées se suivent et se ressemblent Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:48

Il pianota la surface du comptoir de ses doigts en attendant son verre, puis il remonta son regard jusqu'aux lèvres de la jeune femme les regardant bouger au fur et à mesure qu'elle lui répondait. Les blaireaux étaient de sortis, qu'elle disait. Il admirait son franc parler, cette manière de dire les choses sans déviation, ce qu'il était pas vraiment capable de faire.
Ce n'était pas sa manière de s'exprimer de façon aussi crue que cela, il réfléchissait à chaque fois un petit peu à ce qu'il allait dire, et pesait ses mots.

Sa tête pivota un petit peu, et de son regard en coin il détailla un peu mieux le groupe d'hommes bien éméchés.
C'est vrai qu'ils sentaient l'alcool à distance, mais ils n'avaient pas l'air bien méchants. En les regardant de la sorte, il s'attira rapidement leur attention.

Sentant le coup venir, il prit la verre que Lucy venait juste de déposer devant lui, et le leva à leur attention en leur adressant un clin d'oeil bien à lui.

Puis Rio se retourna vers la jolie serveuse et prit la paille entre ses dents pour boire un peu du cocktail qu'elle lui avait offert.
Le citron vert avait dans un premier temps considérablement détourné le goût de l'alcool qui ne tarda pas à arriver dans sa bouche.
Il dut alors raccourcir sa gorgée car ce n'était pas du jus de fruit qu'il buvait là.


"Gracias Lucy!" Lui lança t'il en grimaçant.
Puis il la regarda avec un grand sourire, avant de s'esclaffer de rire.


"C'était délicieux!"

Il n'avait à vrai dire pas regardé le contenu du verre et s'attendait à un nouveau verre de rhum.
Elle l'invita ensuite à sortir après.
Pourquoi pas, Rio aimait sortir, enfin cela dépendait où! Les boites, c'était pas son truc, de toute façon, ça l'étonnerait fort bien qu'on le laisse entrer en tong!


"Cool! Bien sûr que ça me dit! Il fait beau dehors, l'air est doux, en plus y'a personne."

Il la regarda, elle avait l'air fatiguée de sa journée. Cela il le comprenait, mais ce n'était pas son cas à lui.

"Je suis encore en congé, enfin... faut que je cherche un p'tit job dans le coin. Il ouvre à quelle heure le Polux? Je connais plus ses horaires de fermetures que d'ouvertures!"

Il décida de commencer le dialogue en attendant que le service de Lucy prenne fin. Il regrettait presque de ne pas venir ici plus souvent, elle était vraiment cool comme fille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les soirées se suivent et se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les soirées se suivent et se ressemblent   Les soirées se suivent et se ressemblent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les soirées se suivent et se ressemblent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POP CITY :: POP REGLEMENT ET ADMINISTRATION :: CORBEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser