POP CITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POP CITY

Un monde où le sérieux rime avec maladie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey W
Invité




Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:18

*Quesque je fais ici ? Pourquoi j'suis venue ici ? C'est la dèche totale y a personne ! Pas un chat !! Ouahhh !!*

C'est ce que pensait la jolie Audrey qui marchait depuis quelques minutes dans la rue du grand marché.Les mains dans les poches de sa veste,son pantalon pate d'eph' tout éphiloché au bout et son cerre tête large sur ses cheveux lissés elle se baladait tranquillement en regardant les étalages.Oui,pas la peine de regarder devant elle puisqu'il n'y avait personne !! L'aire endormie,elle s'arretait à chaques stands pour regarder ce que proposat les vendeurs et à chaque foi elle entendait la même ranguaine...

"Tenez mademoiselle,celà vous ira à ravir sur vos magnifique cheveux !"

Elle ne répondait pas,celà ne servait à rien de répondre,elle ne voulait pas répondre !Elle se contenta de sourire timidement.Ou plutot,elle se força à sourire.Mais l'homme en face d'elle n'avait pas l'aire de comprendre qu'elle voulait qu'il ferme sa bouche alors il se permit d'en rajouter une couche...

"J'vous jure ! Ca vous ira super bien ! Et puis,vous êtes si jolie,j'vous fait un prix.J'vous donne ce beau cerre-tête pour 8£ au lieu de 10£ !!Allez,c'est une occasion en or !!"

Audrey le regarda et soupira.Elle serra les dents,le regarda encore une foi et vit qu'il allait ouvrir la bouche,certainement pour lui faire encore des compliments ou baisser le prit sois-disant parcequ'elle était jolie.Elle le coupa.

"Non merci !! Dites,vous harcelez tous vos clients comme ça en leur disant qu'is son beaux ? J'comprend pourquoi personne ne vous achete rien !! J'comprend aussi pourquoi vous baissez vos prix !! J'vais vous donner un conseille.Laissez-les regarder cotre étalage sans rien dire et buvez votre café en gardant un oeil sur eux !Là,vous vendrez plus de choses,j'en suis sure !!"

Et sur ce,elle lui jeta un leger sourire accompagné d'un regard noir et leva le camp.Elle se remit à marcher sans regarder où elle allait et percuta quelqu'un.

*Ohhh !!! enfin quelqu'un mon dieu !!!*

Elle se retourna,l'aire désolée et regarda la jeune femme qu'elle venait de renverser.Elle lui fit un leger sourire.

"Je suis vraiment sorry,heuu désolée ..."
Revenir en haut Aller en bas
Maria Be
Invité




Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Re: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:38

Ahh les marchés! Quelle bonheur! Maria adorait flaner dans les étalages, sans forçément achter quoique ce soit, mais simplement pour le plaisir de déambuler sans rien faire. Bon, il lui arrivait aussi d'avoir des courses à faire, dans ce cas, elle s'y mettait rapidement, retrouvant tout son entrain. Car oui, maria avait quelques difficultés à rester tranquille plus de quelques minutes. Super active, elle en était même épuisante quelques fois, trouvant toujours quelque chose à faire. Flâner était une sorte de loisir, qui la détendait. Non pas que d'être speed la stresse. Rien ne stressait vraiment Maria, c'était ça l'avantage d'être zen.

Alors qu'elle marchait, elle remarque un étalage qui vendait des foulards. Des foulards! Elle adorait cela! Ravie, la jeune femme poussa un petit cri aigu et s'approcha vivement de la marchandise, sous l'oeil interessé de la vendeuse. Elle commença à fouiller, cherchant un tissu aux motifs colorés.

- "Je peux vous aider mademoiselle?"

L'espagnol releva la tête.

- "Oh, vos foulards sont soooo beaux! En auriez-vous avé des..."

Elle buta sur le mot, lâcha un petit juron en espagnol pour faire bonne mesure à sa frustration et montra sa tunique aux couleurs vives et aux motifs psychédéliques. Elle portait un jean pattes d'ef et des mules et des lunettes rondes aux verres bleus retenaient ses cheveux noirs comme un serre-tête.

- "Pleins dé couleurs."

- "Mais bien sûr! Tenez, regardez-ça!"

La marchande farfouilla dans sa marchandise et en sortit quelques foulards aux couleurs très flashy. Ravie, maria les examina, avant d'en prendre un aux tons jaunes orangés.

- "Célui-là per favore."

La marchande sourit et mit le foulard dans un sac plastique qu'elle tendit à Maria, en échange de son du.

- "Gracias et bonne journée!"

Toute guillerette, Maria se remit en marche, ne faisant guère attention aux alentours. Dommage pour elle, car elle ne vit pas fondre une silhouette sur elle. Et ce fut le choc. maria chancela, conservant de peu son équilibre. Elle entendit alors une voix féminine s'excuser. La jeune femme lui lança d'abord un regard noir, avant de prendre le parti d'en rire.

- "Pas de mal. Yé né régardais pas où y'allais. Pis yé né suis pas tombée, c'est lé principal. Yé né pensais pas rencontrer quelqu'un à cette heure! Vous faites souvent lé marché?"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey W
Invité




Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Re: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:01

["per favore" c'est pas de l'italien ?en Espagnol ça se dit pas "por favor ?"]

*Mon dieu pour vu qu'elle ne tombe pas,sil vous plait mon dieu !*

Audrey qui elle n'avait fait que quelques pas,trois pour être précise en arriere était rester debout.Elle avait poser tout de suite son regard sur la jeune femme plutot grande,du moin plus grande que la jeune Audrey et bronzée.C'est ceci qui interpella la jeune Française.Surment une Italienne ou alors une Espagnol... Elle ne savait pas pourquoi ces deux pays,seulement elle trouvait que la tête de la jeune femme lui rappellait l'Italie ou l'Espagne.Enfin,elle continua e la regarder et poussa un soupire de soulagement quand elle vit qu'elle resta sur ses pieds.Audrey n'avait pas eut le réflexe de courrire pour la rattrapper.A vrai dire elle était restée figée devant la scene qui n'avait durée que quelques secondes mais ce fut les plus longues secondes de la journée d'Audrey... Seulement la journée ...

*Ouah le regard qu'elle me jette elle,elle se pren pour qui,j'ai pas fait expres !Et puis elle non plus elle regardait pas où elle allait !!*

Le regard de la jeune espagnole,vu son accent resta dans la mémoire d'Adrey,une mémoire d'éléphant !Enfin,elle n'allait tout de même pas rester sur ce regard puisque la jeune femme lui répondit gentillement en lui disant que "cé né rien !" .Son accent la faisait rire interrieurement.Que voulez-vous gamine un jour,gamine toujours !Telle était la devise d'Audrey !

"J'suis vraiment désolée ..."

Elle lui fit un de ses magnifique sourire et la dévisagea.Qu'allait-elle pouvoir répondre ?Il lui fallait un temps de réflexion mais quand même,la jeune femme allait surement la trouver un peu nian nian de réfléchir à chaque question qu'on lui pose ...

"Yep moi non plus,j'commençais à désespérer de ne voir personne !Yep,nan du tout,juste que je m'ennuyais un peu et puis la ranguaine des vendeurs me cour un peu sur le haricot ... Et vous ??"
Revenir en haut Aller en bas
Maria Be
Invité




Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Re: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:42

[C'est possible, j'ai jamais fais espagnol XD)

Remise de ses émotions (oui cela ne dura pas longtemps, c'était la zen attitude), Maria détailla un peu plus sérieusement son agresseur. C'était une jeune fille (plus jeune qu'elle), plus petite qu'elle, plus blanche qu'elle et plus blonde qu'elle. Son parfait opposé en somme. Elle était plus du genre à minauder et à jouer de sa beauté de petite poupée. Enfin, ce n'était peut-être pas très juste de porter un jugement aussi rapide, aussi Maria se décida-t-elle à refouler sa première impression. La fille était jolie, certes et polie, c'était un bon point pour elle. Heureusement qu'elle ne s'était pas amusée à engueuler Maria. parce qu'elle avait beau être zen, fallait pas la chauffer.

La jeune fille semblait la regarder elle aussi, la jauger comme elle venait de le faire. Elle se demanda vaguement quelle image elle renvoyait avec ses cheveux lâchés et emmêlés, ses fringues larges et pas forçément niquel (si elle était propre, mais les fringues n'étaient pas toutes neuves). Bref, que pouvait bien penser d'elle cette jeune fille, vu l'imaghe bohème qu'elle lui renvoyait. En même temps, qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire, hein? La demoiselle s'excusa à nouveau, s'attirant ainsi un sourire de la part de l'espgnole.

- "Oui, yé crois qué lé y'avais compris."

L'autre jeune fille lui adressa un grand sourire. un léger silence s'installa, alors que Maria attendait une réponse à sa question anodine. pas sauvage pour deux sous, elle n'avait aucune difficulté à papoter dans la rue avec des inconnus.

Finalement, la jeune fille se décida et rétorqua qu'elle ne pensait pas non plus rencontrer quelqu'un et que ce n'était pas dans ses habitudes de venir ici, surtout quand des marchands lui couraient sur le haricot. La jeune espagnole eut une moue d'incompréhension : courir sur le haricot? Ca voulait dire quoi ça? Raa zut de zut, elle n'en finissait jamais d'apprendre de nouvelles expressions et de se retrouver en difficultés.

- "Courir sur lé haricot? Désolée, mais yé suis pas Angleterre dépuis longtemps. Yé suis espagnole et yé né connais pas encore toutes vos expressions. Il y en a too much!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Audrey W
Invité




Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Re: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:17

[Bah j'te le dis ^^ Moi j'fais italien alors ça m'a parru bizarre ... Smile ]

*Vive l'accent,j'comprend presque rien !! Décodeur please !!*

Audrey écoutait d'une seule oreille les propos de la jeune espagnol.Enfaite elle ne savait en aucun cas si la jeune femme qui se tenait devant elle était une espagnol... Enfin,elle continua de la regarder d'un oeil attentif puisque la jeune femme faisait pareil.Pourquoi se priver alors que la femme enface d'elle la regardait d'un oeil aussi attentif qu'Audrey la regardait.Elle lui fit un petit sourire en continuant de la dévisager puis arreta et la regarda.

Elle lui répondit gentillement que les marchand lui courrait sur le haricot et eut un petit sourire,non pas moqueur mais un petit sourire quand elle lui dit qu'elle ne savait pas ce que voulait dire cette expression.De sûre elle n'était ni anglaise ni française puisque chez elle,Audrey utilisait cette expression assez souvent elle devait l'avouer !!


"Oh !!Oui je sais,mais moi je suis Française et on l'utilise beaucoup las-bas cette expression !!Courrire sur le haricot veut dire entre autre faire chier ... Oui,les marchands fon en quelques sorte chier puisqu'il nous harcèle dès que l'on s'approche de leur stand"

Audrey continua de sourire gantillement à la jeune femme en face d'elle et réalisa qu'elle ne lui avait même pas demander comment esqu'elle s'appelait.Elle attendit sagement que la jeune femme lui réponde et rangea ses mains dans ses poches tout en plissant legerement les yeux à cose du soleil qui tombait sur les alentour de Pop...

"Au faite,Vous ne m'avez pas dit votre prénom si je ne m'abuse ..."

Elle continua de la regarder,les yeux legerement plissés,la tête legerement penchée.Elle esperait pouvoir aller s'assoir après cette petite conversation car ses jambes commençaient à se faire lourdes,très lourdes.Et qui sait,peu être irait elle boire un verre avec sa nouvelle connaissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Maria Be
Invité




Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Re: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:51

[Lol oui j'imagine Laughing ]

Evidemment, le fait que Maria ne connaisse pas l'expression employée par la jeune fille la fit sourire. Heureusement, la jeune espagnole n'en prit pas ombrage. C'était très énervant de montrer ainsi son ignorance, mais elle ne pouvait pas non plus faire semblant de comprendre, au risque de passer pour plus stupide encore avec un commentaire maladroit et totalement hors sujet. Pis bon, fallait bien apprendre hein... Tous ceux qui apprenaient une langue étrangère étaient et passaient encore par là. Elle avait été à l'école, avait étudié l'anglais, mais c'était resté très scolaire et elle n'était pas entrée en détail dans les subtilités de la langue de Shakespeare. Ce qui l'agaçait aussi, c'était son accent à couper au couteau, qui devait être très désagréable pour ses interlocuteurs. Elle essayait de faire de son mieux, mais cela n'avait rien d'évident. Désespérant...

C'est alors que la jeune fille lui répondit qu'elle était française. Une lueur d'intéret brilla dans le regard sombre de la hippie. Oh chouette, elle n'était plus la seule étrangère dans le coin! Mais c'était assez frustrant de voir que cette française parlait mieux anglais qu'elle, alors qu'elle était plus jeune en plus. Enfin... Elle lui expliqua qu'elle utilisait beaucoup cette expression en France et lui en donna la signification. Maria se mit alors à rire en comprenant le sens.

- "Oh d'accord! Yé comprends mieux. Vous avez raison, certains marchands sont vraiment très collants... Dé la glue. Vous avez eu quelques... problèmes avec eux cé matin? Il faut dire qué vous attirez l'oeil, ils doivent penser que vous êtes une proie de choix."

Elle fit un clin d'oeil à la jeune fille. Bien que très gentille, Maria pouvait aussi avoir un regard noir, du genre regard delamorkitu, qui dissuadait quiconque de continuer à l'embêter. Incommodée par le soleil, elle mit ses lunettes bleues sur le nez alors que sa jeune interlocutruce plissait les yeux en la regardant. Elle lui demanda alors son prénom, faisant à nouveau rire l'espagnole.

- "C'est vrai, mais vous ne me l'aviez pas démandé. Yé m'appelle Maria. Ravie de vous rencontrer!"

Un sourire chaleureux et sincère éclairait le visage halée de Maria. Oui, elle était vraiment ravie de cette rencontre opportune!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey W
Invité




Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Re: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:33

En entendant la jeune Espagnole parler Audrey retomba dans ses penser,se rappelant la conversation qu'elle avait eu avec le marchand qui l'avait par ailleur bien fait "cric" comme elle disait.Ce petit mot,"cric" qu'Audrey disait souvent en france signifiait courire sur le haricot mais en plus petit.Enfin Audrey revint à ses esprits tout sourire en continuant de regarder sa nouvelle connaissance.Elle aimait beaucoup son accent Espagnol qui la faisait d'autant plus sourire quand elle l'entendait parler.Biensûr elle esperait que la jeune femme ne le prendrait pas pour elle,Audrey était une gamine née et esperait bien le rester c'est pour celà qu'une toute petite chose pouvait la faire exploser de rire littéralement.Elle l'écouta parler et hocha la tête bêtement à sa réponse.Oui,celui qu'elle avait rencontrer un peu plus tôt était réellement un pot de colle finit.Enfin elle la regarda vizarrement.

*J'attire l'oeil ??Comment ça ??J'suis trop colorée c'est ça ??*

"Oui,vraiment très collant... Il voulait absolument me faire essayer des trucs dont je n'avais rien à faire...A vrai dire,je n'étais venue ici que pour me promener alors vous comprenez bien..."

*Enfin j'espere qu'elle comprend...*

Non pas qu'elle la prenne pour une débile finie mais bon... Enfin elle lui demanda son prénom.Elle s'appelait donc Maria... Joli prénom !!Audrey plissa à nouveau les yeux et finit par mettre sa main comme visiere pour lui cacher les yeux du soleil.Elle soupira,sourit et la regarda.


"Enchantée,moi c'est Audrey !!"

[Sorry,pas très long le post mais il fallait que je me dépeche ... :s]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Empty
MessageSujet: Re: Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]   Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non vuolo fare niente ... [Mariaaa !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POP CITY :: POP REGLEMENT ET ADMINISTRATION :: CORBEILLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser