POP CITY

Un monde où le sérieux rime avec maladie
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de culture ne fait pas exploser le cerveau [pv Hell]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leelee Jones
-- Crazy --
avatar

Féminin
Nombre de messages : 46
Groupe : Hippies
Coté coeur : Facile, ça commence par A et finit par N
Localisation : Partout à la fois!
Date d'inscription : 13/02/2008

PoP HuMeUr
Votre humeur du moment?:
75/100  (75/100)
Un mot pour votre humeur?: =)
Loisirs: manger du poisson au goûter!

MessageSujet: Un peu de culture ne fait pas exploser le cerveau [pv Hell]   Lun 21 Avr - 21:32

Il trônait juste à côté du centre-ville. Des personnes y entraient, tout comme elles en ressortainet. Il y avait beaucoup de touristes, étonnés de cet environnement farfelues, après tout qui mettrait encore des pantalons baggy ou porterait des vêtements couverts de fleurs? Il y avait, notamment des japonais qui mitraillaient avec leur appareil photo tout ce qui se passait dans les alentours, même les habitants. Sur le bâtiment pendant des drapeaux, représentant les différents groupes qu'il existe dans cette ville. L'édifice était assez vaste et ancien, dû au fait que c'était le seul musée. Des policiers étaient postés devant pour surveiller. Des taxis surgisaient de temps à autre pour aider leurs clients. C'était sûrement le seul endroit culturel dans les environs. Les clochards voulant y pénétrer était tout de suite rejeté, tout comme les alcooliques.

Aujourd'hui, le ciel était couvert de nuages et des gouttes de pluies s'y échappaient. Quoi d'étonnant quand on vivait en Angleterre? Rien, justement, ce n'était qu'une journée tout à fait banal. Leelee courait dans la rue, évidemment, le fait de prendre un parapluie lui était complétement sorti de sa tête. Le pire s'était qu'il pleuvait des cordes. Heureusement qu'elle avait mis des baskets et non des ballerines. Finalement, elle réussit sans peine à atteindre sa destination. C'était la première fois qu'elle y allait, elle avait décidé d'y faire un tour rien que par curiosité. Et puis, aussi, faut avouer pour son devoir de français où il fallait choisir un thème et rédigez une rédaction de dix pages au moins. Peut-être que ici, elle trouvera son bonheur...Bref, la blonde ne put s'empêcher d'admirer la construction, car malgré tout, c'était plutôt bien fait et en plus il était gratuit. Il avait beau être vieux, il y avait pleins de touches de modernités. Dès l'hall était écrit quatre grandes section sur un panneau: le disco, le rock, le pop et l'hippie. Celle-ci se dirigea vers le dernier.

Peu de gens s'y trouvaient et cela permit à la demoiselle de mieux regarder l'exposition. Ses cheveux étaient encore trempés et ses vêtements de même mais cela ne la gênait pas, après tout ce n'était pas un concours de beauté. Parmis les chanteurs hippiques étaient les Beatles, très connu et également Michel Polnareff et toute une succession. C'était amusant de lire les indications qui ne manquait pas de sens de l'humour. Le musée était vraiment original, tout comme il était unique. Nulle part d'autre vous trouverez ce genre. Après un petit moment, elle commença à en avoir et se proposa donc de faire un pause. En arrivant à l'entrée, elle s'assit sur un banc libre à côté de la section rock et met son iPod vert pomme. La chanson de No Woman, No Cry débuta:

« ...'Cause - 'cause - 'cause I remember when a we used to sit
In a government yard in Trenchtown,
Oba - obaserving the 'ypocrites - yeah! -
Mingle with the good people we meet, yeah!
Good friends we have, oh, good friends we have lost
Along the way, yeah!
In this great future, you can't forget your past;
So dry your tears, I seh. Yeah!
No, woman, no cry;
No, woman, no cry. Eh, yeah!...
»

Son pouce appuya sur la touche "pause" et finit par arrêter l'objet pour le mettre dans son sac. Un vigile la regardait depuis un petit moment pour la mettre en garde que cette salle n'est pas une pièce de repos et que c'est fait pour visiter. Ne voulant pas trop avoir d'ennuis, elle se leva et partie faire un tour chez les rockeurs. Après tout, sa soeur en était une, pourquoi ne pas en savoir un peu plus à ce sujet? Et là voilà qui commençait à observer les différentes expositions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell Wilson
-- Crazy --
avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 21/03/2008

PoP HuMeUr
Votre humeur du moment?:
10/100  (10/100)
Un mot pour votre humeur?: Regarde mon prénom!
Loisirs: Te faire vivre un enfer!

MessageSujet: Re: Un peu de culture ne fait pas exploser le cerveau [pv Hell]   Mer 23 Avr - 21:09

Hell était chez ses parents pour le traditionnel repas en famille. C'était quelque chose qui la barbait, à chaque fois, elle avait droit aux mêmes réflexions : pourquoi n'es-tu pas comme ta soeur?! Pourquoi es-tu méchante?! Pourquoi mets-tu du verni noir?! Pourquoi as-tu un oeil au beurre noir?! Elle connaissait le refrain par coeur, poussant même la chose à répéter ses phrases en même temps que ses parents. Lorsque la traditionnelle "Pourquoi n'es-tu pas comme ta soeur Eve?!" arrivait, Hell se levait, excédée, et sortait de chez ses parents, en jurant de ne jamais y remettre les pieds. Mais chaque semaine, elle revenait.

Elle avait croisé sa soeur pendant la semaine et elle lui avait dit qu'elle allait parler à ses parents, ce qui leur permettrait à tous de manger en paix, en famille et qu'ainsi, peut-être que la situation se désamorcerait? Qui sait?! Elle alla donc au traditionnel repas et cette fois-là, les traditionnelle phrases ne venaient pas. Hell n'en disait rien, mais elle était touchée. Elle regarda sa soeur au cours du repas, et lui fit même un petit sourire. Les Wilson étaient donc capables de manger et de parler avec civilité! Après le repas, ils burent un café, partie à laquelle Hell n'avait jamais assisté. Eve amena alors un flyer relatant une exposition sur les clans de la ville au musée. La brune le regarda et le reposa vite fait en disant que les musées c'était pour les gens pas cultivés. Cela dit, elle avait retenu la date, se disant qu'elle était assez curieuse pour aller y faire un tour. Après tout, ils parlaient de la culture rock!

C'est ainsi que par une journée pluvieuse, Hell sortit de chez elle pour se rendre au musée. Elle n'avait pas de parapluie, non... juste un chapeau noir clouté pour protéger un minimum ses cheveux. Elle arriva devant l'édifice, il y avait beaucoup de monde. Elle voyait toutes la bande des fleuris en train d'écouter du Bob Marley. Elle était peut-être rockeuse, mais elle s'y connaissait en musique... tous genres de musique. Au passage, elle vit un vigile qui la surveillait. Elle lui ouvrit de grands yeux en lui faisant une grimace, mais il ne bougea pas de sa place.
*Poule mouillée!*

Et c'est là qu'elle y entra... dans son antre. Son domaine! Le royaume des guitares électriques et des sons rythmés par une batterie à l'allure infernale! On pouvait presque sentir le cuir! Il n'y avait pas beaucoup de monde, heureusement, comme ça, Hell pourrait regarder tout ce qu'elle voulait tranquillement. En tournant la tête, elle aperçu une fleurie. Au départ, elle se dit qu'elle l'avait déjà vu, puis elle se rappela. La soeur à Hilarie! Ouais ouais ouais... que venait-elle faire ici?! Hell se dirigea vers elle, pour une fois, sans aucune arrière pensée...

Alors, qu'est-ce que tu en dis? T'as l'impression de visiter la chambre de ta soeur?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leelee Jones
-- Crazy --
avatar

Féminin
Nombre de messages : 46
Groupe : Hippies
Coté coeur : Facile, ça commence par A et finit par N
Localisation : Partout à la fois!
Date d'inscription : 13/02/2008

PoP HuMeUr
Votre humeur du moment?:
75/100  (75/100)
Un mot pour votre humeur?: =)
Loisirs: manger du poisson au goûter!

MessageSujet: Re: Un peu de culture ne fait pas exploser le cerveau [pv Hell]   Mer 25 Juin - 18:55

La visite ne n’enchantait guere Leelee. Comment pouvait-on aimer a ce point le cuir, la musique bruyante, se tapper dessus ? Ca la depassait completement. Comment sa sœur avait pu avoir l’idee de suivre cette voie ? Non, franchement, il n’y avait pas photos, peace and love rempli de jolies fleurs etaient bien plus interessantes. C’était bien plus gai et amusant, au moins il n’y avait pas que du noir, ca devait saouler au bout d’un moment, non ? Tandis qu’en hippie, il y avait le choix, c’est bien plus agreable. Ses yeux defilerent petit à petit au fil des pieces. A vrai dire, ca lui avait meme coupe l’apetit. Maitenant c’était un air de degout qui parcourait les endroits. Tiens, il y avait meme une guitare casse en plusieurs morceaux qu’un groupe de rock avait detruit en public a la fin du concert pour « suivre la tradition ». Stupide, tare, completement fou, fallait etre tombe sur la tete etant petit pour apprecier tout cela. En plus, il fallait qu’un jour elle s’y fasse si elle voulait rester absolument en bonnes relations avec Hilarie. La vie pouvait etre vraiment dur par moment. Un soupir s’echappa de sa bouche. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir essayé d’aimer ce style.

Un vendredi apres-midi, la blonde aurait cru pouvoir etre tranquille, faire des choses qu’elle comme par exemple etre avec sa meilleure amie ou bien faire la fete. M’enfin, vous aurez compris, rien qui ne puisse changer sa routine. Cependant le destin en avait decider autrement. La preuve, à peine avait elle regarder la section « rockeurs » qu’elle devait en recontrer une. D’un autre cote, elle aurait du s’y attendre. Cette rockeuse n’était autre que Hell, plus au moins amie avec sa frangine et jumelle d’Eve, une hippie tout ce qu’il y a de plus sympathique. Celle-ci n’hesita pas a lui adresser la parole. La jeune fille ne savait pas l’autre l’avait fait pour l’embeter ou juste parce qu’elle s’ennuyait. En fait, peu importe, ca l’avait tout simplement enerve. Elle haissait qu’on se moque d’elle. Comme si elle avait que ca à faire, savoir si la chambre de sa sœur ressemblait a celle d’un musee ou non. Elle avait detestait que quelqu’un « la cherche ». Elle ne peut s’empecher de sourire ironiquement. Decidement, les personnes comme la brune ne changeront surement jamais. Tant pis pour eux, apres tout ce n’était pas leur faute si ils etaient nes avec moins de matiere grise que les autres. Enfin, bref, une chose était certaine c’était que la demoiselle n’allait pas se laisser faire, loin de la !

- Quel humour ! Tu m’impressioneras toujours. Tu sais, franchement, je crois que je prefererais qu’on mette un peu plus de couleur clair, des fleurs pour decorer un peu plus et une musique beaucoup plus zen.

Evidemment, meme si sa voix paraissait normale, une pointe de sarcasme se distinguait tout de meme. Finalement, peut etre que cette conversation ne serait pas si nulle que cela. Ca mettre un peu plus d’ambiance ou plutôt de piment. De quoi rigoler un peu. Cependant, l’hippie ne voudrait pas arriver jusqu’aux poings. Elle était bonne en sport mais en catch c’est une autre histoire. Elle aurait du l’ignorer et partir si elle ne tenait pas à recevoir de bleus mais elle tenait bien trop a sa fierte pour faire ca. Peut etre que Bob Marley avait vu juste, sans femmes, il y aurait aucun pleurs. La pluie continuait, cela s’entendait mais aussi se voyait par la fenetre. Les habitants devaient etre au chaud, en train de lire tranquillement ou quelque chose semblable et dire que pendant ce temps la, deux filles etaient en train de « discuter ». Enfin, c’était un mot bien trop doux pour expliquer la situation. Elle reprit sa respiration et continua :

-Et toi ? Pourquoi n’irais-tu pas voir la chambre de ta sœur de temps en temps ? Ca te ferait du bien.

Elle aurait pu envoyer mieux que cela. Mais elle voulait toucher une corde sensible : la différence entre les deux Wilson. Elle savait bien que cela l’énervait qu’on lui dise de plus ressemble à l’autre qui était presque comme un ange, rien à avoir avec Hell. Ce n’était pas pour l’embêter qu’elle avait dit cela, c’était pour lui faire comprendre qu’il ne fallait mieux pas l’énerver. C’était comme un avertissement, si la brune continuait encore et puis elle saurait que Leelee allai faire pareil et approfondir ses faiblesse. Elle avait hâte de voir la réaction de l’autre, de savoir si elle la laisserait plus au moins en paix ou si ça la provoquerait et qu’elle allait l’envoyer valser en plein public. Bon, peut-être pas autant que cela mais quelque chose dans ce genre. Avec moins de violence, de préférence. De toute façon, ça l’étonnerait que la rockeuse lui donne un coup de poing devant tout le monde, surtout quand la police est juste à côté. A moins qu’elle ne veuille rejoindre le poste de commissariat. Généralement, la baston s’est devant aucun témoin pour ne pas s’attirer trop d’ennuis.

Elle raconterait sûrement la rencontre à Lily qui lui demanderait tout les détails, et peut-être à sa sœur mais ça, c’était moins sûr. Ca se trouve celle-ci n’en aura rien à faire. L’envie de d’observer ou de connaître la culture rock lui était passée. D’ailleurs, c’était à peine si elle savait pourquoi elle y était allée. Tiens, en y pensant, que venait donc faire miss Wilson ici ? Ce n’est pas trop le genre à aller visiter les musées pour remplir son cerveau. La bienfaisance d’Eve aurait elle marché ne serait ce qu’un petit peu ? Non, voyons, mieux ne valait pas croire aux miracles, il y a beaucoup de risques d’être déçu. Et puis, de toute façon, ça ne la regardait pas…Sa curiosité la tenaillait toujours. Si seulement, elle pouvait la maîtriser… Enfin, bref, il y avait peu de chance pour qu’elle découvre ce que l’autre faisait dans ce genre de bâtiment.

[ HS: Désolé du retard >__<]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de culture ne fait pas exploser le cerveau [pv Hell]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture ne fait pas exploser le cerveau [pv Hell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça va exploser ! - Fred
» QUE FAIT L'ETAT?
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks
» Le roi a fait battre tambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POP CITY :: NORTH POP CITY :: POP MUSEUM-
Sauter vers: